Mon histoire.

Je fais aujourd’hui ce métier car j’ai vécu une descente aux enfers pendant de nombreuses années et j’ai fini par retrouver une vie sans symptôme, une vie pleine d’énergie, en quelques mois seulement.
Comment ? En comprenant que mon corps était épuisé, carencé, vidé et qu’il avait la nécessité de retrouver ses fondations, ses besoins primaires pour s’apaiser durablement.

Pendant presque 15 ans, j’ai souffert de douleurs inflammatoires chroniques extrêmement handicapantes
, du syndrome de l’intestin irritable, de ballonnements, d’épuisement, d’anxiété, d’hypothyroïdie, de prise de poids, de douleurs digestives et hormonales diverses, d’insomnies, de déprimes, de brouillard mental et bien plus. Et plus j’écoutais les conseils et tendances modernes de santé, plus je m’enfonçais dans la douleur.

Et cette histoire c’est aussi peut-être la vôtre.
Il s’agit d’une histoire de douleurs et de désespoir, de migraines lancinantes à s’en taper la tête contre les murs, de sciatiques à répétition qui te clouent au lit pendant une semaine entière, de fatigue chronique puissante et quotidienne, de cheveux qui tombent par poignées, d’acné juvénile qui pullule, de kystes ovariens de la taille d’un oeuf, de lumbagos XXL, de régimes restrictifs où seul du riz blanc et des carottes ne créent pas de douleurs, de pensées pas très folles où le deuxième cerveau tire les ficelles, de gencives qui se rétractent et de contraceptions douloureuses et inadéquates. Et tout ça de mes 20 à mes 33 ans.

Et à tout cela s’ajoutaient.
Des pertes de confiance en la vie, des espoirs anéantis en un claquement de doigt, des recherches infinies pour trouver LA solution, des croyances erronées, des schémas répétitifs, des personnes malintentionnées, des grands discours qui nous promettent monts et merveilles, des personnes souffrants de la même chose qui nous disent qu’il n’y pas de solution, des médecins qui nous prennent pour des sauvages, etc.

Car j’ai préféré écouter mon mental pendant toutes ces années.
Me laisser aveugler par ces modes et tendances diététiques, ces images d’atrocités animales qui m’ont rendue végétarienne, ces régimes à n’en plus finir pour évincer gluten, lait et sucre, ces nettoyages de foie, ces jeûnes intermittents et ces compléments miracles. Et malgré tout cela, les symptômes étaient toujours là et ils étaient de plus en plus puissants.
Je touchais le fond. J’avais tout essayé. En tout cas, je pensais que j’avais tout essayé.

Mais je savais que je ne devais pas lâcher. Que la solution était là, quelque part.

Et puis, il y a eu LA prise de conscience qui date de fin 2023.
C’est si récent, oui, et pourtant c’est allé si vite : en 1 mois, les crises se sont apaisées, en 2 mois, les douleurs se sont évanouies, en 3 mois, j’avais retrouvé une vie sociale et personnelle équilibrée et la vie m’a enfin souri. J’étais guérie.

Car au final, la solution était là. A l’intérieur de moi.
Dans mon corps et dans l’écoute de mes besoins primaires. Et non pas dans mon esprit.

Cette prise de conscience, j’aurais aimé l’avoir il y a 15 ans. Mais je n’en serais pas là aujourd’hui. Et c’est grâce à toutes ces recherches, ces ratés et ces nombreuses expériences que je peux enfin dire que la solution est à la portée de tous.

Il suffit de redonner à son corps les fondations nécessaires à la vie.
Et non pas l’empêcher de vivre par des restrictions et des cures miracles.


J’ai surmonté de nombreuses épreuves et j’aide aujourd’hui des centaines de personnes à guérir et à évoluer sereinement sur leur chemin de vie.

Afin de retrouver leur énergie naturelle sans complément alimentaire, cure ou restriction.
Afin de leur donner les fondations nutritionnelles, mentales et émotionnelles nécessaires.
Afin de redonner le véritable pouvoir de guérison à leurs corps.

Une personne assise contre un arbre dans une forêt, les yeux fermés, portant un débardeur blanc et un collier avec une fleur jaune.

Mon parcours professionnel récent

  • Diplômée de l’Ecole Plantes et Santé naturelle de Nice, naturopathie pour humains et animaux - Formation certifiante

  • Diplômée de la formation “ Comprendre et lire les messages du corps ” d’Audrey Besson - Formation certifiante

  • Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, productions horticoles et botanique - Formation certifiante

  • Titulaire de l’ACACED - Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie - Formation certifiante